Via ferrata

Les via ferrata sont des falaises rocheuses équipées de barreaux métallique (et autres aménagements) facilitant la progression en traversée ou en ascension. Nul besoin de connaître les techniques de l’escalade. Durant votre déplacement, vous êtes en permanence attaché à la « ligne de vie », un câble courant tout au long du parcours, qui assure votre sécurité. Et, bien sûr, un Guide de Haute Montagne est là pour vous conseiller et vous assurer.
Nous vous proposons des sorties enfants et adultes de niveaux différents pour satisfaire petits et grands !
Les participants sont équipés d’un casque, d’un baudrier et de deux longes avec absorbeur de chocs reliées à des mousquetons qui coulissent le long de la ligne de vie. Au passage d’un point d’ancrage, on ne détache qu’un mousqueton à la fois, l’un des deux assurant toujours votre sécurité. Pour palier à toute erreur de votre part, vous êtes également encordé avec votre Guide de Haute Montagne.
Activité ludique et sportive, la via ferrata est une nouvelle façon de pratiquer la montagne, donnant accès aux sensations du vide sans long apprentissage d’une technique, tout en permettant d’évoluer en toute sécurité au coeur des plus beaux paysages. A essayer !